Collection RACINAIRES

 

Des livres sur l’égalité de traitement des êtres vivant sur notre planète

Non à la maltraitance de qui (et de quoi) que ce soit. Nous écrivons sans se payer de mots pour la défense des êtres et des populations encore trop déconsidérées.

Le littéraire sert d’enjeu de vie, loin de cette double religion de la  “modernité” et du “progrès”.

Attachés à construire une société détachée de l’imposture industrielle, nos écrits s'enracinent dans nos vies brutes de toute assignation sociale, ils affrontent les racines du mal que nous font les États, ouvrent l’attention sur les êtres les plus démunis, atomisés, chassés et persécutés. 
À la mesure de ce que peut chaque personne... et tant qu’il en sera encore temps, nous nous élèverons face aux entreprises de destructions massives sur notre si fragile planète.

Les textes de Racinaires portent des messages par tous les moyens littéraires : théâtre, poésie, fictions, récits de vie...

 

Pour en savoir plus sur les attentes d’ABC’éditions, ce billet

Arguments contradictoires et nuancés sur la situation présentée, recours à l’imaginaire du lectorat, à sa sensibilité aux espèces vivantes, nouveaux horizons, style et images visant à mieux récuser les thèmes éculés des passions humaines trop humaines, et, a contrario, à davantage stimuler une réelle préoccupation, attentive et soignée, pour toutes les autres existences... nous avons besoin de cette radicalité-là.

Il est temps de dépasser les attentes des politiques libérales, criminelles, génocidaires, écocidaires... Nous traiterons ici des moyens de se tirer de leurs emprises, étouffantes, multiformes, permanentes.

Logo PixyBlue