La ligne de démarcation contre les suprémacismes

Plus que jamais, notre ligne éditoriale favorise chaque expression refusant l’emprise des idées, des propos et des pratiques racistes, sexistes, colonialistes...
Ligne de crête_Liberté populaire
« sans attendre les échéances électorales, unir nos forces contre les vecteurs de néo-fascisation de la société. »

https://blogs.mediapart.fr/desarmer-bollore/blog/150724/appel-desarmer-l-empire-bollore

Le monde professionnel des partis politiques, celui de la sphère médiatique et celui des instances officielles ne sont pas à la hauteur de la véritable intelligence collective des populations qui, seules, ont permis « – 1. de barrer la route in extremis au Rassemblement national (RN), – 2. d’infliger une déculottée au camp présidentiel, et – 3. de porter la gauche comme première force à l’Assemblée nationale » (Pauline Graulle dans la lettre politique du 15 juillet sur Médiapart). 

En conséquence, et sans illusion aucune sur les directions des partis, sur la rédaction des medias ou sur les dispositifs administratifs, notre maison d’édition associative renforce chaque écrit favorable au libre accès aux droits des personnes sans aucune discrimination ou distinction d’origine, d'âge, de genre, de statut ou de santé. Plus que jamais nos pages défendront l’égalité de traitement entre les êtres vivants, et s’attaqueront autant au mépris contre les populations stigmatisées qu’à la fascination pour les puissances dominantes, ces deux mamelles de la montée décomplexée de tous les néo-fascismes.

Logo PixyBlue