Logo Floralies
Floralies
ABC'Éditions organise Les Floralies, un non-concours de textes en écritures inclusives ! Un recueil sera publié, financé de manière participative.
En savoir plus Soutenir

Visibles !

Lancement de notre nouveau site : ce qu’il faut de temps, d’énergie et de ressources pour s’exprimer hors des sentiers (re)battus
Humain terrestre_Web

Quelle aventure, vous offrir un site ad hoc !

Le verrouillage de tous les appareils de communication est tel, de la part des entreprises électroniques dans nos sociétés, qu’il est quasi impossible ou vraiment très très difficile de faire entendre des voix alternatives sans passer, notamment, par les Gafams, lesquels dominent les transmissions d’informations et de données, conditionnent l’audience au quantifiable ou au sensationnel (ce qui va souvent de pair), polluent l’eau, le ciel et la terre.

Au-delà des formules de communication genre « ... Qui nous ressemble et nous rassemble », nous avons longtemps travaillé à relier la forme et le fond au plus près de nos préoccupations et de nos moyens, sans bluff ni chichi, car il n’est de vrai message sans allier esthétique et éthique.
Et voilà ! vrai ! nous pensons y parvenir, du moins en partie, vous nous direz, et nous vous présentons où nous en sommes après tous ces nombreux mois à chercher en catimini  les moyens de l’éclosion d’une parole sincère. 
À diffuser autour de nous
Une parole qui pourrait dire le monde dont nous rêvons... et dont vous rêvez peut-être aussi, sur certains plans en commun avec nous, et, par endroits plus en deçà ou au-delà sur d’autres points de vues, d’autres aspects, d’autres facteurs. À vous de nous le dire.

Esperluettez-vous avec nous !

Vous ? Gens qui portent leurs envies de vivre loin ou proche, mais toujours ailleurs que dans le conformisme aveugle, des envies de s’accomplir, d’accomplir, un projet, une idée, une pratique, quoi que ce soit de beau, de juste, de fort et d’authentique à partager (en cela, pour s’expliquer*, rien de tel que l’amorce du Manifeste Mouvement 15M – improprement appelé « des Indignés »). Vous, de la création et de la construction, nous vous appellerons « auteur·e·s ».

Mais il n’y a pas d’auteur·e·s sans lectorat. Et il y a vous, toujours, mais aussi, aussi, personnes qui nous lisez ou qui avez envie de nous lire, ou, encore mieux, de parler de ce que nous publions, qui trouvez dans nos présentations matière à diffuser pour s’informer, pour se former, pour se retrouver, pour partager...

* Manifeste de la Réelle Démocratie Maintenant ! 
Nous sommes des personnes simples et ordinaires. 
Nous sommes comme toi. Des gens qui se lèvent chaque matin pour étudier, pour travailler ou pour chercher du boulot ; des gens qui ont une famille et des amis. Des gens qui travaillent dur tous les jours pour vivre et offrir un meilleur futur à ceux qui les entourent.

Amis et ABC

Aucun acte qui ne se pense d’abord 

Il est temps que les voyages sortent du registre de l’industrie touristique. Temps que les rencontres et les échanges ne reposent pas sur les assignations de genre. Temps que le décolonialisme entre tout de bon dans nos têtes et dans nos arts. En finir avec les suprémacismes.

Il nous fallait pour ça un outil qui, en ces temps de renforcements administratifs tatillons*** ne fasse prendre de risque à personne, ni côté création ni côté lectorat, et qui soit véritablement utile au maillage des informations à circuler, aux rencontres, aux expériences, aux débats... 
Voilà ! l’outil est en voie de finition.

Il s’agit de notre nouveau site, ici-même, en extension .org

*** (la concentration de l’édition – presse et medias compris – au service entier de l'Occident chrétien est une force de frappe 5 fois supérieure aux quelques parutions analytiques, diversifiées et alternatives),

 

ABCEDITIONS.ORG, le nouveau site d’ABC’éditions

C’est bien ici, nous y sommes ! la nouvelle extension de notre maison d'édition associative veut sortir des emprises totalitaires.
Plus question pour nous de continuer à céder aux intrusions publicitaires, aux hameçonnages et aux cookies insupportables vendant nos données à notre insu. 

L’aventure abécédéesque se renouvelle donc devant vous et se rend visible enfin, en choisissant avec notre ami Stéphane Mourey, concepteur du site, qu’il y a lieu de remercier pour sa compétence et sa patiente écoute, et puis, à terme ce bel outil – le sien, celui qu’il a concocté au fil des mois passés pour venir nous l'offrir ici maintenant – ce site nettement plus conforme à notre déontologie et à nos aspirations, dans le respect intégral  et sans compromission de la diversité, et sans faire de la tolérance un moyen de domination paternaliste. 

Nous continuons de favoriser à compte d’édition les créations alternatives  visant à des sociétés autonomes de gens autonomes.
Nous transmettons également aux éditions amies les textes que nous ne pouvons pas publier faute de moyens ou de temps (car nous sommes une équipe variant autour de cinq bénévoles, que l'énergie ne dure qu’un temps, et qu'il nous faut se renouveler, enfin) – c'est aussi humain et nécessaire que vital !

L’objectif de notre nouveau site est de faciliter le cheminement pour atteindre les objectifs premiers fixés par statuts et que l’organisation de nos sociétés rend plus difficiles encore !
Vous avez toute votre place, soyez les bienvenu·e·s ! Sincèrement,

Jean-Jacques M’µ 
ABC’éditions

Logo PixyBlue