Jean-Louis Debard
Comédien, metteur en scène et auteur de polars « gris ».
Jean-Louis Debard transforme ses personnages au gré de leurs obsessions, lesquelles varient en fonction de l’évolution d’intrigues toujours au bord des catastrophes humaines.
Il participe à divers projets de spectacles vivants (carnaval de Romans, les Cacophonistes). Depuis 2007, il collabore avec la Compagnie Brut de Béton, parallèlement à la création de Women, 68 même pas mort de Nadège Prugnard, et, en 2010 à celle de Women 89 loking for love de Pascaline Herweet.
Avec L'Impossible procès [du nucléaire], écrit et joué en 2013, Jean-Louis Debard et la troupe de la Compagnie Brut de Béton Productions projettent dans un futur vraisemblable le procès qui en 2020 aura eu fait suite au crash, en 2015, d’un avion sur la centrale du Blayais en Gironde.
Auteur ou contributeur de...
-
Quel tribunal pourrait juger les responsables d’une catastrophe nucléaire en France ? Et comment ?« Il y a 1 risque sur plusieurs milliards de possibilités pour que l’accident ait lieu ». Et pourtant toutes les catastrophes se sont insinuées dans cette unique possibilité de désastre, le monde en a fait la triste expérience, notamment avec le nucléaire, à Tchernobyl, avril 1986, à Fukushima, mars 2011.