Laurence Anglade
Lainière teinturière, créatrice et conteuse
Inscrite dans la catégorie « Ennoblisseur Textile » des métiers d’art à la CMA 46, Laurence fait passer la laineuse matière d’un état à un autre. Dans son cas ; de la toison au fil, de la plante à la couleur, des fibres naturelles aux fibres teintes.
Aujourd'hui dans une maison lotoise construite par la propriétaire de la filature voisine, elle perpétue les techniques de filage.
La Brebis Perrette forme la somme des expériences, du désir d'approfondir, de partager, de transmettre des savoir-faire et de promouvoir des laines locales.
Dans sa boutique, s’exposent les articles sur le travail de la laine et de la teinture, des recettes et des conseils pour une teinture écologique, des actualités, des histoires de fileuses et de laines comme elle aime en écrire.
Auteur ou contributeur de...
-
Calendrier 2024 des plantes tinctorialesLaurence Anglade et Marie Bouyer exposent dans ce livret calendaire quelques-unes des méthodes préfigurant le travail de teinture végétale raisonnée : cueillettes respectueuses de l’environnement et cultures du jardin.