HomoZetor
« Massou pouvait d’un côté fondre la matière du monde et la sculpter à sa guise, mais aussi lui redonner une assise et un fondement.
Les prophéties de J.-M. Massou résonnent très fortement avec les préoccupations contemporaines sur la catastrophe climatique et le réchauffement planétaire.
Tout le tragique de cette existence : un message capital à diffuser, et peu d’oreilles auxquelles le confier. »
(les auteur.e.s)
Il est mort d’épuisement à 70 ans aux lendemains du changement de municipalité à Marminiac où il vivait depuis quatre décennies. L’ancien maire était son tuteur. Le monde sortait tétanisé d’un premier confinement, et lui, il continuait de creuser des galeries souterraines et d’adresser des messages aux extraterrestres en gravant d’énigmatiques symboles dans la pierre.
Le jeune couple Martin Mongin et Elsa Amsallem avait été à sa rencontre à deux reprises au cours de l’année 2018. Une sympathie réciproque s'était nouée entre elle·ux ; et Mathias Cabanès avait rejoint leur petit groupe. Ensemble, ce sera une folle équipée à suivre son tracteur Zetor à travers la campagne boisée du Lot pour retrouver une grotte repérée par le vieil artiste, et dont cet homme-centaure était persuadé qu’elle avait été construite par des extraterrestres.
Un quart d’heure video à titre posthume avec lui un an après sa disparition : https://www.youtube.com/watch?v=EwXjzhuP8nQ
978-2-919539-28-4
12 €
120
21 cm
15 cm
1 cm
142 g