L’Île du Chat Bleu
« NOS LIBERTÉS SONT DANS LEURS LIVRES... »
L'écrivain, Cesare Battisti, enfermé à perpétuité, a voulu distraire son fils de six ans qui acceptait difficilement cet état de fait ; une manière pour le père d'évoquer les multiples ressources de l'imagination en réponse aux situations carcérales.
L'illustratrice Tily a d'intuition retrouvé les mêmes traits de physionomie et la coupe de cheveux du véritable enfant de Cesare Battisti sans l'avoir jamais rencontré.
24 planches colorées de jaune et de bleu, et un humour joyeux teinté de tendresse courent depuis les univers marins rêvés jusqu’aux intérieurs austères de l’ennui quotidien d’un enfant enfermé chez lui pendant le confinement du printemps 2020.
Page de garde fin d'ouvrage
En page de garde, à la fin d'ouvrage, un QRcode renvoie au contexte des années 1970 en Italie qui a transformé un adolescent en prisonnier à vie : L'OMBRE ROUGE, trois volets.
« ... LEURS LIVRES SONT ENTRE NOS MAINS ! »
Les gens honnêtes auraient voulu l’étouffer au fin fond du cachot d’une île perdue au bout du pays...
Ils ne savaient pas que...
... ses mots passaient les flots !
Il est bleu. Gardien d’île comme d’autres sont gardiens d’immeubles, de phares ou de prisons. Et il cause, il cause !... QUI EST-IL ? Le Chat Bleu venu tout droit offrir ses bons et loyaux services à Bubù enfermé chez lui pour cause de pandémie.
Retrouver ses jeux en ville ? un chat merveilleux accompagne l’aventure des interdits dont triomphe l’esprit.
978-2-919539-27-7
20 €
24
30 cm
21 cm
1 cm
210 g