Logo Floralies
Floralies
ABC'Éditions organise Les Floralies, un non-concours de textes en écritures inclusives ! Un recueil sera publié, financé de manière participative.
En savoir plus Soutenir Participer

Gwen d’Az (Gwenaëlle d’Azémar)

Artiste visuelle, illustratrice et musicienne.

Gwen signe d’un G qui s’enroule : spirale, vague, tige de fougère. La Méditerranée est sa mer d’adoption. Médiatrice artistique, formatrice en pédagogie participative dans le milieu de la culture associative.

L’artiste

En quelques années, Gwen d’Az s’est affirmée comme une illustratrice incontournable. Ses ondulés maritimes pour horizon, elle a notamment magnifiquement coloré l’ouvrage Vers la vallée profonde aux côtés d’Emmanuelle Ousset, journaliste scientifique et auteure jeunesse.

Sa présence 

Ancrée plus que jamais dans les temps présents, créatrice et médiatrice artistique, Gwen intervient et forme en pédagogie participative au sein de l’association « Un pt’it grain de philo ». 

Avec elle tout prend sens, les ici, les ailleurs et les causes engagées, tous les contrastes et les différences... 

Ses créations

Tracé courbe au feutre fin ou à l’encre, mouvement, geste ou danse, dans des créations aériennes, ses ondulations en transparences reprennent et la mer et le vent, l’animal et le végétal, tant son dessin évolue sur la plasticité de la matière.

Également musicienne, Gwenaëlle d’Azémar sait jouer du rythme, et la danse qu’elle transpose sur deux ou trois dimensions, c’est selon, redessine en formes brutes les contours ondoyants d’un monde, le nôtre, où l’eau se place et se déplace avec elle au gré des éléments fondamentaux, quand l’air, la terre et le feu traduisent à sa façon les rêveries bachelardiennes;

Auteur ou contributeur de...
Logo PixyBlue