Livres
Catalogue 2023 d’ABC’éditions
Notre ligne éditoriale : soutien entier aux droits humains et de la biodiversité.
Nota Bene : ABC’éditions n’est pas assujettie à la TVA
Nos tarifs sont donc entiers, libres de TVA
À titre judicatif, nos factures indiquent le montant que les instances soumises à déclaration peuvent reporter pour déduction fiscale.
-
Quel tribunal pourrait juger les responsables d’une catastrophe nucléaire en France ? Et comment ?« Il y a 1 risque sur plusieurs milliards de possibilités pour que l’accident ait lieu ». Et pourtant toutes les catastrophes se sont insinuées dans cette unique possibilité de désastre, le monde en a fait la triste expérience, notamment avec le nucléaire, à Tchernobyl, avril 1986, à Fukushima, mars 2011.
-
Chantier de la compagnie de théâtre de l’Opprimé NAJE (Nous n'Abandonnerons Jamais l'Espoir) sur le thème des luttes gagnantes contre les propagandes1ère partie : Rumeurs – Analyse des principaux mécanismes sur lesquels reposent les propagandes. 2e partie : Deux expériences contemporaines de désobéissance civile témoignant de la capacité des groupes solidaires à tenir tête avec audace et efficacité, durablement, aux mensonges du temps et aux préjugés qui en découlent...
-
Recueil bilingue (chilien-français) de poèmes d’insurrection, liminaire du Sous-commandant MarcosIntroduit par le porte-parole de l’armée insurgée zapatiste du Chiapas, le recueil poétique de Marlene Feeley évoque les états de colère et de courage qui agitent les populations persécutées, notamment les Mapuches. En postface, l’autrice réagit au projet éditorial en posant les équivalences des causes qui traversent nos sociétés.
-
Les (dé)raisons supérieures, par le Sous-Commandant insurgé Marcos(Liminaire du livre MARICHIWEU ! de Marlene Feeley) : Ceux qui sont dessus parlent :
-
« Ni Indignuloj... Okupu la mondon ! » Textes fondamentaux du mouvement 15M, édition multilingue avec espérantoUne référence du mouvement déclenché par le manifeste espagnol du 15 mai 2011 dans le prolongement des révoltes tunisiennes et égyptiennes.
-
La vérité sur la GrèceMikis Theodorakis en appelle au sursaut des peuples contre les dettes odieuses et illégitimes imposées par les pays les plus riches de la planète
-
De Sun Li Tsuei, traduit du chinois traditionnel par Alain LerouxSpectacle de mime musical et poétique. Une beauté silencieuse et sobre, constituée de mouvements ancestraux parfaitement maîtrisés où les musiques épurées des instruments anciens scandent la gestuelle lunaire, pour s’imprégner à jamais dans nos mémoires par les jeux glissant entre le noir et le blanc, le reflet et les ombres, l’obscurité et la lumière. La calligraphie comme art de renouveler la tradition, ses signes, ses possibles, toute la matière de nos émotions.
-
Spectacle de théâtre de l’Opprimé, chantier 2010-2011 sur le thème de la pauvretéCe spectacle décrypte les structures qui permettent au système marchand de fabriquer de la précarité : sous-traitance, taylorisme, emploi non-déclaré, cassage des pauvres par les services sociaux. Il déroule des exemples réussis de collectifs opposés à la domestication du travail et à la mise en rivalité des personnels : l’autogestionnaire américain Saul Alinski ou l’activiste indien Rajagopal...
-
50 ans de slogans insurrectionnels face aux dénis institutionnelsL'anti-Commémorations Mai68 par excellente : Installation éphémère de 101 pavés en bois de châtaignier non traité, gravés et peints à la main, aux pochoirs et aux tampons (8x8x8 cm) Création commencée le 22 mars 2018